JE ME SUIS OFFERTE UN BOUQUET DE CHOU KALE AUJOURD’HUI, QUEL BEAU CADEAU AUX MILLES ET UNE VERTUS

Le kale fait partie de la famille des crucifères, tout comme le chou de Bruxelles, le brocoli ou le rutabaga. Extrêmement nutritif, il a aussi l’avantage d’être peu calorique (30 calories pour une tasse de kale cru). Ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu si populaire, autant auprès des stars hollywoodiennes que des nutritionnistes.

Les vertus du kale

En termes de vitamines et de minéraux, le kale est l’un des végétaux les plus riches que l’on puisse trouver. Pour une tasse de chou cru, il contient:

Calcium: 9 % de l’apport quotidien recommandé
Vitamine A et K: 206 % (vitamine A) et 684 %(vitamine K) de l’apport quotidien recommandé. Ces deux vitamines ont des propriétés antioxydantes, ce qui les rend intéressantes pour le maintien de la bonne santé des os, la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer.
Protéines: 2,2 grammes par portion. C’est élevé pour un légume, mais peu significatif en comparaison avec une protéine animale.
Vitamine C: 134 % de l’apport quotidien recommandé.
Indole-3-carbinol: une molécule qui aide à combattre les cellules cancéreuses et à mieux métaboliser les œstrogènes.
Minéraux: soufre, fer, manganèse, phosphore, cuivre et potassium

Le kale contribue à diminuer le cholestérol, ce qui peut réduire le risque cardio-vasculaire

Le cholestérol possède de nombreuses fonctions importantes dans le corps. L’une d’entre elles est la fabrication des des acides biliaires, qui sont des substances nous aidant à digérer les graisses.

Le foie transforme le cholestérol en acides biliaires, qui sont ensuite libérées dans le système digestif chaque fois que nous consommons un repas lourd. Lorsque toute la graisse a été absorbée et que les acides biliaires ont atteint leur but, ils sont réabsorbés dans le sang et utilisés à nouveau.

Les substances appelés chélateurs d’acides biliaires peuvent relier les acides biliaires dans le système digestif, et ainsi les empêcher d’être réabsorbé. Cela réduit la quantité totale de cholestérol dans le corps.

Et devinez quoi ? Le kale contient ces chélateurs des acides biliaires, pouvant réduire le taux de cholestérol, et ainsi conduire à une réduction du risque du risque cardio-vasculaire au fil du temps.

Une étude a notamment révélée que la consommation quotidienne de jus de kale pendant 12 semaines augmentait les niveaux de HDL (le «bon» cholestérol) de 27%, et réduisait les niveaux de LDL de 10%, tout en améliorant le statut des antioxydants.

Selon une autre étude, le kale cuit à la vapeur augmente considérablement l’effet liant de l’acide biliaire. Le kale cuit à la vapeur est en fait 43% plus puissant que la cholestyramine, un médicament hypocholestérolémiant fonctionnant de cette manière.
En bref: Le kale contient des substances qui lient les acides biliaires et réduit le niveau de cholestérol dans le corps. Le kale cuit à la vapeur est particulièrement efficace.
– See more at: http://www.manaturopathe.com/2015/04/10-bienfaits-du-kale/…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire